ETT- Cactus prod: Plus de sept heures de délibérations
Pendant plus de sept heures, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis a examiné ce lundi, l’affaire des contrats publicitaires entre l’Etablissement de la télévision tunisienne et le groupe Cactus production.
Pour rappel, les accusés dans cette affaire sont Sami Fehri, patron du groupe Cactus, Abdelwaheb Abdallah, ancien ministre conseiller auprès du président de la République, cinq anciens directeurs généraux de l’Etablissement de la télévision, tous en état de liberté et Belassen Trabelsi, en cavale. Les poursuites ont été abandonnées contre l’ancien président Zine el Abidine Ben Ali suite à son décès.
Cette audiance a été consacrée aux délibérations après l’achèvement des expertises réclamées par la justice.
Les avocats engagés par les plaignants ont réclamé l’application des sanctions contre les accusés, alors que ceux de la défense ont demandé le non lieu. En effet, les rapports des experts ont prouvé que leurs clients n’ont pas obtenu d’avantages illégaux.
Le tribunal a décidé, à la fin des délibérations de se saisir du dossier pour prononcer son verdict dans cette affaire qui a battu les records d’examen en première instance. En effet, l’instruction judiciaire a été entamée depuis le mois de février 2011.